Jour 1
Arrivés vers 18h après quasiment 6h de retour. Le voyage s’est bien passé. Les jeunes très calmes mais fatigués.
Le gîte vraiment bien, très propre avec un super jardin. Les jeunes sont bien installés. Pleins de jeux à disposition pour notre semaine.
Une fois installé, nous sommes partis faire des courses. Et le soir, nous avons mangé en terrasse et avons pris un p’tit apéro pour fêter l’apprentissage, le CFG et le DNB pro de Teddy.




Jour 2
Après une matinée dictée par les courses et l’organisation du repas, nous prenons la direction de la grotte Saint-Marcel pour une visite guidée. Nous décidons par la suite de se rendre à Bourg Saint Andéol pour se rafraichir au bord du Rhône avant de rentrer au gîte pour se préparer pour la fête du 14 juillet.




Direction la station touristique de Vallon Pont d’Arc pour découvrir les ruelles animées avant d’aller se restaurer dans une pizzeria.
Nous avons ensuite scindé le groupe en deux avec un groupe au bar pour regarder la finale de l’euro et un autre groupe sur le marché nocturne. Pour clôturer la soirée nous avons pu profiter du feu d’artifice dans les gorges de l’Ardèche
Jour 3
Départ pour Bourg Saint Andéol pour sillonner les chemins de l’Ardèche. Première étape de 20 kms avant de se restaurer face au port de Viviers, nous avons ensuite longer le Rhône pendant 20 kms avant de faire une halte au lac de la pignedoré. Les jeunes ont pu se baigner et profiter de la plage avant de parcourir la dernière étape de 10kms pour rendre les vélos à l’agence de location.
Nous avons clôturé la journée autour d’une partie de pétanque et de tennis de table au gîte.



Jour 4
Aujourd’hui sortie canoë à Vallon Pont d’Arc pour naviguer sur l’Ardèche sur une distance de 8 kms. Nous avons pu profiter des beaux panoramas tout au long de la descente.





Jour 5
Ce matin grasse matinée pour tout le monde afin de récupérer de nos journées sportives et intensives. Dans le deuxième temps de la matinée les jeunes ont beneficié d’un temps libre après avoir fait le ménage au gîte.
L’après midi randonnée sympathique mais physique dans un super cadre le long de l’Ardèche avec au programme un parcours de 7 kms avec du dénivelé. Nous avons terminé cette journée par une petite baignade pour rafraichir la troupe
Jour 6
Avant le grand saut pour le canyoning pour nos 4 jeunes, petit brief à travers un visionnage vidéo sur les attentes de cette discipline afin de la rassurer. Nous avons pris la route à 10h00 pour se rendre au Lac de Villefort pour pique-niquer dans un cadre idyllique.
À 13h30 l’heure sonne pour le début de l’activité avec au programme le parcours sensation de la de 8kms dans le canyon de la garde.
Au programme du canyon, une approche du parcours de 20min où nous avons parcouru la forêt avec des descentes étroites et sinueuses où la concentration était obligatoire.
Arrivées au début de la descente nous nous sommes submergés d’eau pour débuter le parcours ou nous avons enchaîné des franchissements d’obstacles dans l’eau et en dehors, nous avons également effectué des sauts de différentes hauteurs (2m, 5m et 7m). Le parcours s’est poursuivi par des toboggans naturels sur le ventre comme sur les fesses, avant de finir par des descentes en rappel et de la nage.
Afin de rejoindre le parking nous avons escaladé le canyon sur une durée de 35min avec l’ensemble de nos équipements sur le dos.
Journée vraiment éprouvante pour nos 4 jeunes ou ils ont dû faire preuve de solidarité et de dépassement de soi pour vaincre leurs peurs et terminer le parcours.
Jour 7
Pour cette dernière journée en Ardèche, au programme de la matinée rangement et ménage du gîte, suivi d’un temps libre pour les jeunes pendant que d’autres ont été courir pour le décrassage de cette semaine sportive.
Après le déjeuner temps de repos pour nos jeunes avant de prendre le goûter au gîte. Pour finir cette journée nous nous sommes rendus à Orange pour la dernière soirée afin de visiter la ville et partager un dernier repas au restaurant.


