A l’occasion de la semaine bleue, le CCAS de Nouan le Fuzelier ont organisé un repas pour les Anciens dans la salle des fêtes de la commune. Fort d’une première expérience positive l’année dernière, l’équipe du CCAS a de nouveau solliciter l’aide de l’atelier HAS pour le service.
C’est donc Larry, Maol, Glwadyce et Dorothée qui se sont rendus à la salle des fêtes de Nouan où ils ont été accueilli avec bienveillance. Olivier, bénévole au CCAS, cuisinier de métier, leur a expliqué le déroulement du repas, les attentes et les consignes. En attendant le début du repas, les jeunes ont pu profité pour échanger avec les deux musiciennes qui étaient présentes pour l’animation. Ainsi ils ont découvert le fonctionnement de l’orgue de barbarie, Maol et Larry en ont joué quelques notes.

Après notre déjeuner, rapidement dévoré, il était temps de mettre au travail. Si quelques signes de stress étaient visibles avant le service, ils se sont rapidement envolés ! Poli et chaleureux, les jeunes ont été consciencieux et ont veillé à ce que les 92 convives ne manquent de rien.
Comme l’année passée, l’équipe a reçu beaucoup de compliments et d’encouragements, boostant ainsi leur confiance en eux. Et cela tant par les bénévoles du CCAS que par les Anciens. C’est donc une expérience à renouveler !

Une grand merci au CCAS de Nouan et à la municipalité pour leur confiance !