Jour 1

Après un départ sous le soleil, nous arrivons à Eydat le midi pour pique niquer.  Nous retrouvons ensuite Fabrice notre guide avec qui nous nous lançons à l’assaut d’un des 80 volcans de la chaîne des puys : le puy de la vache. Nous sommes passés par une carrière de roches volcaniques et avons gravi 160 m via 578 marchés jusqu’au sommet. C’était difficile mais nous y sommes arrivés. 

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil pour tous, deuxième jour toujours à la découverte des volcans. Nous avons passé la journée à arpenter la vallée de Chaudefour avec notre guide Fabrice. Au programme : cascades et dégustation d’une eau de source naturelle gazeuse et ferrugineuse (tout le monde n’a pas aimé).

Nous avons marcher, grimper, observer, jouer….  

Les éducateurs sont très fiers des enfants qui ont été très courageux et ne se sont pas plaint. En guise de récompense, petit crochet par le parc Fenêtre de la Bourboule et son super parc de jeux.

Jour 3

Nous voilà à mi-parcours de notre séjour ! Ce matin, nous nous sommes rendus au parcours accrobranche du Mont Dore, un moment apprécié de tous !!! 

Après un repas au gîte, nous avons pris la direction du lac d’Eydat pour 3 h d’initiation pêche avec Pierre, notre animateur. Le poisson était au rendez-vous tout comme le soleil et la chaleur. Avant un bon dîner (des pizzas !), nous avons fait une petite virée shopping/souvenirs. 

Tout le monde dort bien, mange bien… et profite!

Jour 4

4 ème jour au Mont Dore et aujourd’hui nous nous attaquons au puy de Sancy (1886 m). L’ascension s’est faite en téléphérique puis nous avons gravi les quelques 800 marches jusqu’au sommet. Erwann a même eu la chance de voir des mouflons.

Ensuite nous sommes redescendus à pied. Il faisait très chaud aujourd’hui aussi nous avons bien mérité notre baignade au Lac Chambon! Une crêpe est venue parfaire la journée.